Jane Eyre est le premier roman publié de Charlotte Brontë, dont le livre précédent, Le Professeur, avait été refusé par sept éditeurs. Charlotte Brontë amorce la rédaction de Jane Eyre en août 1846, et l'achève un an plus tard. Le livre est accepté par la maison d’édition Smith, Elder & Co. et publié en octobre 1847, sous le pseudonyme de Currer Bell. Le succès est immédiat au point de précipiter la parution déjà prévue des romans Les Hauts de Hurlevent et Agnès Grey des sœurs de Charlotte, Emily (alias Ellis Bell) et Anne (alias Acton Bell). En décembre 1847, Jane Eyre fait l'objet d'une seconde édition que Charlotte dédie au romancier William Makepeace Thackeray.
Le processus de commande est 100% sécurisé
Nous livrons dans les 58 Wilayas entre 2 et 8 jours.
Nous accéptons le paiement à la livraison de votre commande.
Notre service client est à votre écoute 7j/7.
Jane Eyre est un roman de l'écrivaine anglaise Charlotte Brontë, publié sous le nom de plume « Currer Bell », le 16 octobre 1847, par Smith, Elder & Co. de Londres. La première édition américaine fut publiée l'année suivante par Harper & Brothers de New York. Jane Eyre suit les expériences de son héroïne éponyme, y compris sa croissance jusqu'à l'âge adulte et son amour pour M. Rochester, le maître maussade de Thornfield Hall.
Le roman a révolutionné la fiction en prose en étant le premier à se concentrer sur le développement moral et spirituel de son protagoniste à travers un récit intime à la première personne, où les actions et les événements sont colorés par une intensité psychologique. Charlotte Brontë a été qualifiée de « première historienne de la conscience privée » et d'ancêtre littéraire d'écrivains comme Proust et Joyce.
Le livre contient des éléments de critique sociale, avec un fort sentiment de moralité chrétienne en son cœur, et est considéré par beaucoup comme en avance sur son temps en raison du caractère individualiste de Jane et de la façon dont le roman aborde les thèmes de la classe, de la sexualité, de la religion et du féminisme. . Avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen, il est l'un des romans d'amour les plus célèbres de tous les temps.
Jane Eyre est divisée en 38 chapitres. Il a été initialement publié en trois volumes au XIXe siècle, comprenant les chapitres 1 à 15, 16 à 27 et 28 à 38.
La deuxième édition était dédiée à William Makepeace Thackeray.
Le roman est un récit à la première personne du point de vue du personnage principal. Le décor du roman se situe quelque part dans le nord de l'Angleterre, à la fin du règne de George III (1760-1820).[a] Il passe par cinq étapes distinctes : L'enfance de Jane à Gateshead Hall, où elle est maltraitée émotionnellement et physiquement par sa tante. et cousins; son éducation à la Lowood School, où elle se fait des amis et des modèles mais souffre de privations et d'oppression ; son passage comme gouvernante à Thornfield Hall, où elle tombe amoureuse de son mystérieux employeur, Edward Fairfax Rochester ; son séjour à la Moor House, au cours duquel son cousin ecclésiastique sérieux mais froid, St. John Rivers, lui propose ; et finalement ses retrouvailles et son mariage avec son bien-aimé Rochester. Tout au long de ces sections, le roman offre des perspectives sur un certain nombre de questions et d'idées sociales importantes, dont beaucoup critiquent le statu quo.
0 avi(s) pour "Jane EYRE (Edition anglaise Abrégée et Illustrée)"
Ajoutez votre avis
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.